La continuité de la formation
Grâce à la mise en place des réunions de formation régionales et des Universités en distanciel, les adhérents ont pu se former avec la même qualité qu’en présentiel. Néanmoins, cette organisation apporte une moindre convivialité et des échanges interprofessionnels réduits au strict minimum. Même si les formations en visioconférences ont suscité un réel engouement, reprendre les réunions en « présentiel » est indispensable pour ne pas rompre le lien social sur le long terme, aussi bien pour notre association que plus généralement pour l’équilibre personnel de chacun. Pour les prochaines réunions régionales et Universités, les formats seront adaptés à la situation avec un nombre plus ou moins restreint de participants, en respectant les mesures sanitaires.
Un flot de nouveaux adhérents qui ne se tarit pas
Cette période de crise n’a pas endigué le flot d’adhésions à la Chambre. Les présidents de région ont mené les entretiens d’adhésion en visio-conférence. Il est très important de s’assurer que les futurs membres partagent les mêmes valeurs que les nôtres. À travers leur façon de travailler, la qualité
de leurs conseils et de leur suivi, c’est aussi l’image de notre association qui est en jeu.
D’une façon générale, cette crise nous incite à mettre en place des formats digitaux rapidement en cas de nécessité dans tous les domaines : formation, communication, réunion, entretien d’adhésion, etc.